Présentation

Maître Nathalie HIROU a suivi des études de droit à l’Université Paris 2 Panthéon-Assas et à l’Université Paris 5 Réné Descartes et obtenu un diplôme d’études supérieures spécialisées (D.E.S.S.) de contentieux ainsi qu’un diplôme d’études approfondies (D.E.A.) de sociologie du droit.

Elle a intégré l’Ecole de Formation du Barreau et obtenu son certificat d’aptitude à la profession d’avocat (C.A.P.A.) en 2001.

Maître HIROU a ensuite été moniteur puis attaché temporaire d’enseignement et de recherche à l’Université Paris 2 Panthéon-Assas. Elle a ainsi formé de nombreux étudiants durant 7 années dans différents domaines tels que le droit bancaire, le droit des régimes matrimoniaux, la procédure civile ou le droit des obligations.

Parallèlement, Maître HIROU a travaillé à Paris au sein de l’un des cabinets les plus importants au niveau mondial (le cabinet CLIFFORD CHANCE) puis dans un cabinet plus restreint spécialisé en droit du travail (le cabinet VALLUIS JOBIN LAVIRON).

Maître HIROU a alors fait le choix de privilégier les structures de taille humaine et généralistes permettant de s’investir pleinement dans les dossiers et de se rendre disponible pour la clientèle.

Elle a choisi de s’établir à Cannes où elle a intégré un cabinet d’avocat au sein duquel elle a exercé durant plusieurs années en défendant notamment des organismes bancaires, des employeurs, des agences immobilières ou des particuliers dans les domaines les plus larges, qu’il s’agisse par exemple d’impayés, de licenciement, de divorce, de succession, de garde d’enfant, de conflits de voisinage  ou bien encore de vente aux enchères par exemple.

Forte de cette expérience et conformément à ses principes, Maître HIROU a décidé de créer son propre cabinet à Mandelieu la Napoule.